3 boissons pour après l'entraînement

jeudi, juillet 30, 2015 0 Comments A + a -

Ça, c'est la boisson pour après le Quidditch !
Ça, c'est la boisson pour après le Quidditch !


Différentes boissons pour différents types d'entraînement
, ça sera le mot d'ordre aujourd'hui.
Je commence à en avoir marre de tout le monde se vanter d'avoir LA boisson la meilleure, le truc ultime qui va te permettre d'arriver à tes objectifs, c'est sur. La vérité est bien plus simple, il n'y en a pas parce qu'il n'y a pas qu'il n'y a pas qu'un seul type d'effort, et pas qu'un seul physique idéal.
Mais les powerade et autres boissons du commerce, ça coûte bien trop cher, et on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.
Donc je vais te proposer 3 recettes de boissons, et quelques petits conseils associées à celles-ci.

Le booster

Ouais, celui là était téléphoné :p
Ouais, celui là était téléphoné :p

De l'eau (un peu chaude pour que tout se dissolve bien)
2 cuillères à soupe de miel / dextrose

30 grammes de gingembre frais broyé

Une bonne pincée de cardamome moulue

Une bonne pincée de curcuma

Une bonne pincée de ginseng moulu

Avec ça, tu vas en avoir pour la journée, c'est un booster du tonnerre !
Tu peux consommer ça pendant, et après n'importe quel effort physique. Je recommande particulièrement pour tout ce qui est sportif, particulièrement là ou tu as besoin d'endurance.
N'en consomme pas à outrance ceci dit, ça peut avoir des effets nocifs sur ta santé (particulièrement le ginseng). Limite toi à un par jour ou par séance, ça sera largement suffisant (et tu n'es pas obligé pour toutes les séances). Ne boit pas ça avant la nuit non plus, sinon tu vas sauter sur place.
Alors, pour ce qui est des ingrédients, pourquoi du miel ou du dextrose ? Ça fourni du glucose, ce qui est bon pour la reconstruction musculaire, et pour apporter de l'énergie aux muscles. Le miel à un moins bon indice glycémique, mais plus de propriétés bénéfiques pour la santé, donc à toi de voir si tu privilégies la pure performance, ou si tu veux bénéficier du côté thérapeutique (tu peux même mixer les deux si ça te chante). Le gingembre, la cardamome, le curcuma et le ginseng sont 4 plantes  réputées pour la stimulation énergétique qu'elles apportent (3 des 4 sont d'ailleurs issues de la même famille). Cela accélère aussi la circulation, donc ben, que du bonheur.
Tu peux consommer ça chaud ou froid, c'est selon tes propres goûts (met au frigo une ou deux heures avant).

Le power mass gainer Xtreme 2000 

Parce qu'ils le valent bien.
Parce qu'ils le valent bien.

Une banane

Deux ou trois cuillères de miel

De la protéine en poudre (de préférence de la whey) 30 grammes

Une petite poignée d'amandes crues 

30 à 50 grammes de flocons d'avoine

De la poudre de chocolat noir, environ 1-2 cuillères à soupe.

Du lait végétal (amande, épeautre, riz... T'as le choix) en grande quantité (en fait, assez pour rendre ça buvable).

Bon ça fait une sacrée dose hein, mais ça te fait un bon "shake" pour après tes entraînements, si tu veux prendre de la masse. Basiquement, c'est beaucoup de glucides, et de protéines.
Pourquoi du lait végétal ? Parce que je ne recommande à personne du lait animal, ça se digère mal et avec toutes les conneries qu'il y a dedans de nos jours... Vaut mieux pas en prendre.
Je recommanderai pas non plus d’œufs crus. Même si c'est hyper cool dans Rocky, quand on le voit boire tout ça, je t'assure pour avoir fait l'expérience, et je suis pas fragile du ventre, que c'est vraiment mais alors VRAIMENT indigeste.
Le chocolat aide à la sensibilité à l'insuline, ce qui est une bonne chose quand tu veux prendre du poids sans prendre trop de gras, la banane est pleine de vitamines et d'energie, les amandes sont graisseuses - mais de bonnes graisses, nécessaires à l'assimilation de certaines vitamines - et protéinées, les flocons d'avoines aussi sont pleins de protéines.
Bref, tu peux boire ça tout au long d'une séance de musculation, et après, ou alors après un effort intense. Ou même si tu as la flemme/ pas le temps de te faire à manger, et que tu fais beaucoup de sport.
Evidemment, je ne l'ai pas précisé, mais il faut posséder un blender pour cette recette, car sans ça, tu vas un peu galérer à tout boire je pense ahah !


Le "je veux maigrir sans perdre mes muscles" (pardon, pas de meilleur nom)

Si tu es capable de me venir de quel film ça vient, tu as le droit à un schokobon :p
Si tu es capable de me venir de quel film ça vient, tu as le droit à un schokobon :p

30 g de protéines en poudre (whey recommandée)

2 cuillères de dextrose

1/4 de tasse de morceaux de melon

De l'eau avec des glaçons

Là encore, il faut un blender pour pouvoir profiter de cette recette.
Pourquoi ces ingrédients ? Car même si tu n'as pas envie de prendre de la graisse, il faut un peu de sucre pour tes muscles si tu veux les garder en forme. Le melon te donne un apport en vitamines, et comme c'est majoritairement de l'eau, il n'y a en fait que très peu de sucres dedans (puis comme ça c'est pas complètement dégueulasse au goût).
Si tu veux maigrir, essaye de ne pas prendre ton shake dans les 30 minutes à la fin de ton entraînement, mais plutôt 1h après. Ainsi tu laisses l'hormone de croissance faire son boulot, sans la perturber avec un pic d'insuline malvenu, qui stopperait sa sécrétion pour l'organisme.


J'espère que ces 3 recettes t'auront aidées, ou données des idées (après tout, on est jamais mieux servi que par soi même). Mais tu vois que dans le commerce, on peu trouver des ingrédients qui permettent de remplacer ces "boissons sportives". Et qui sont souvent bien plus efficaces ;)