Gekk'n'fit évolue

mardi, août 11, 2015 0 Comments A + a -

Mais dans quelle direction le blog va-t'il partir ? Comment ça c'est nul comme comparaison :o ?
Mais dans quelle direction le blog va-t'il partir ? Comment ça c'est nul comme comparaison :o ?



Tu auras sans doute remarqué le changement récent dans le design du blog, c'est déjà un premier pas, mais ce n'est que la face visible de l'Iceberg.
En effet, le blog que je tiens depuis dorénavant pas loin de cinq mois est en pleine évolution, et mes projets pour ce dernier aussi.

Comme c'est avant tout aux lecteurs qu'un blog est dédié, ce post va me permettre d'en faire le résumé.


Une plateforme multi-blog


Avec mon ami Guillaume, dont le métier est lié au développement et au web, nous avons prévu de faire les choses en grand. Même si ça ne sera pas pour tout de suite (plutôt prévoir vers la fin de l'année je pense) nous pensons à lancer une plateforme multi-blog sur le thème sportif !



Qu'es-ce que ça veut dire concrètement ?

Rassure toi, Geek'n'fit restera toujours un blog indépendant, et je serai toujours son rédacteur, cependant, il sera désormais incorporé dans une plus grande plateforme avec différents autres blogs. De cette façon, en diversifiant le contenu disponible et les auteurs, tu pourras enrichir ton expérience.


Mais ça n'est pas tout. En effet, nous prévoyons de lancer un système de carnet d'entraînement, gratuit, facile d'utilisation, qui te permettra de consigner tes progrès au fur et à mesure sans prise de tête.
A cela nous ajouterons un système de coaching pour ceux qui le souhaitent, avec possibilité de choisir son coach parmi tous les auteurs, des programmes adaptés aux objectifs de chacun, etc.
Une application mobile devrait également voir le jour, de sorte à rendre ça encore plus pratique et intuitif !
Ouais, je vais mettre que des images de trucs qui évoluent, c'est comme ça !
Ouais, je vais mettre que des images de trucs qui évoluent, c'est comme ça !


Des projets à foison

Maintenant que je suis rentré en France, cela devient plus facile pour moi de réaliser beaucoup de projets que j'avais prévu depuis longtemps.
A savoir :

  • Une chaîne Youtube, dédiée à Geek'n'fit. Avec des approfondissement de certains articles, une explication détaillée des exercices dans les workout que je proposerai, quelques tutoriaux pour des "do it yourself".
  • Des articles un peu plus approfondis, et de meilleure qualité en règle générale.
  • Enfin, j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'un livre sur la préparation physique à l'usage du pratiquant de Kendo. Je sais que la majeure partie de mon lectorat (pour le moment) est pratiquante du même art martial que moi. Et je déplore le fait que malgré un nombre conséquent de livres existant sur la pratique, allant de l'entretient du matériel au spirituel, en passant par la technique, il n'en existe aucun à ma connaissance sur le domaine sur lequel je compte écrire.
    C'est un travail colossal qui m'attend, ce pourquoi je ne peux prévoir de date de sortie, mais c'est officiellement en projet. Je compte également proposer une traduction anglaise, ce qui rallongera je pense considérablement le temps d'écriture.

Un fil directeur


Il est facile de remarquer lorsque qu'on fouille un peu dans le blog que certains articles rentrent en contradiction directe  les uns avec les autres.
Cela s'explique simplement par le fait qu'au fur et à mesure que j'avance dans le monde du sport, que je me renseigne, j'apprend de plus en plus.
Ce qui me semblait être hier une bonne façon de procéder se retrouvera peut-être demain mis à l'amende par une encore meilleure.
Néanmoins, je pense désormais avoir acquis une base plutôt solide de connaissances, et à l'avenir, la continuité sera bien plus palpable.
Les anciens articles resteront bien sur, mais affublés d'une petite mention précisant qu'ils ne sont désormais plus dans l'optique dans laquelle je vois les choses.

Voilà, je crois qu'on a à peu près fait le tour de toutes les nouveautés qui t'attendent à l'avenir sur Geek'n'fit ! En espérant que tu sois au moins à moitié aussi excité que moi à l'idée de tout ce qui va arriver :D !