5 astuces simples ou inhabituelles pour perdre du poids !

vendredi, juin 12, 2015 0 Comments A + a -

Eh bien mon gars, tu as bien besoin de ça hein !
Eh bien mon gars, tu as bien besoin de ça hein !




Parce que je sais que ça concerne tout le monde, et que de temps en temps, l'esthétique est aussi importante que la performance, voici quelques moyens intéressants pour perdre le gras qu'on peut avoir.

Ça implique une diète variée, et équilibrée, donc si ce n'est pas le cas, oublie cet article réfère toi à ce dernier  que j'ai axé spécifiquement dessus.

Bien, maintenant que tout est clair, on va pouvoir commencer avec la première astuce :


1 - Bois du thé vert

On peut être brutal et gentleman !

En effet, quelques études ont prouvé que le thé vert était une brûleur de graisse naturel. Les consommateurs de thé vert sont ainsi plus enclins à avoir un tour de taille plus faible, et moins de gras corporel. Mais surtout, le thé vert peut être un bon moyen de remplacer les boissons sucrées. On a pas forcément toujours envie d'eau, pure et simple. Dans ce cas là, pour avoir un goût un peu différent, se diriger vers le thé vert est un excellent moyen de ne pas tomber entre les griffes d'un coca malvenu.

2 - Remplace les fruits par les légumes

Reaaady ? Fight
Reaaady ? Fight

Oui je sais, ça peut être terrible à entendre, mais les fruits ne sont pas forcément très conseillés quand on veut brûler des graisses. Ils sont pleins d'un sucre qu'on appelle le fructose, et qui dit sucre, dit graisses.
Remplace plutôt par des légumes, et par des choux en particulier (brocolis, choux fleurs... ce sont mes préférés). L'avantage de ces légumes là est simple, ils sont très faibles en calories, et remplissent l'estomac de manière conséquente. A la façon du régime d'Okinawa (qui permet à des populations d'atteindre plus de 100 ans, et bien conservées), le faible apport calorique permet d'apporter la sensation de satiété donnée principalement par le poids d'un aliment dans l'estomac.

3 - Fais de la semi-endurance

Quand j'ai passé mon bac de sport, le 3x500m était une épreuve obligatoire, et c'est là que j'ai découvert ce que c'était qu'un effort intense. Je veux dire, ça faisait longtemps que je le savais, le Kendo peut être une discipline éreintante, particulièrement pendant les stages équipe de France/Jeune par exemple. Mais là, c'était à un autre niveau. A la fin de 3 petits 500m, j'étais tellement crevé que prendre le bus pour rentrer chez moi devenait une épreuve. Tout dépend à quel point on se donne évidemment, tout le monde n'atteindra pas cette intensité, mais je te recommande fortement de remplacer une séance de cardio par ça un jour dans ta semaine. Une telle intensité brûle énormément de calories ! Et demande à ton corps d'en brûler ensuite.
Les règles ? C'est simple, tu as 10mn pour faire ton 500m, et ton temps de récupération, 3x fois de suite, en courant le plus vite possible pour y arriver.
Par exemple, si tu cours ton 500m en 1mn25 (un bon objectif, difficile si tu débutes), tu auras 8mn35 de récupération, si tu cours en 2mn, seulement 8mn de récupération, etc... Et tu enchaînes, jusqu'au 3eme :)

4 - Bouge de ta chaise

J'ai pas trouvé d'image cool, alors j'ai mis un singe bizarre, désolé.
J'ai pas trouvé d'image cool, alors j'ai mis un singe bizarre, désolé.

Si toute la journée, tu restes sur ta chaise en dehors de tes temps de workout, tu ne dépenses quasiment pas de calories. Je te conseille de te prendre par exemple 1h à 1h30 par jour pour faire une ballade, visiter un lieu touristique, faire un foot avec des potes, ou si c'est l'hiver faire de la wii balance board par exemple :p
Eeeet on en vient au dernier point...

5 - Joue aux jeux vidéos

Ouais, avec celui là, c'est SUR que tu vas rester captivé !
Ouais, avec celui là, c'est SUR que tu vas rester captivé !


Oui je sais, ça peut être un peu paradoxal de dire ça après t'avoir dit de bouger de ta chaise, mais c'est principalement pour te distraire de manger que je dis ça. Si tu es du genre à succomber à la tentation du grignotage, fais toi plutôt une partie d'un bon rpg, ou quelque chose du style, qui soit prenant, et qui puisse t'inciter à ne pas manger pendant longtemps. Quelque chose avec une idée de progression, et ça n'est pas réservé uniquement aux hommes hein (au delà du fait que je sais que certaines aiment jouer aux jeux vidéos quels qu'ils soient, je sais aussi que ce n'est pas la tasse de thé de la majorité de mes amies ). Par exemple ma copine joue énormément à animal crossing en ce moment, et ça fonctionne parfaitement de paire avec son régime :)
Sinon, si tu es plus classique, tu peux lire un bouquin, ça marche très bien aussi !



Ce sont des petits trucs, qui, encore une fois, ne remplaceront pas une bonne alimentation, mais ça peut te donner le coup de pouce nécessaire à la perte de tes kilos :)