Présentation

samedi, avril 25, 2015 0 Comments A + a -


Eh, toi, oui toi !
Bonjour, et bienvenue ici tout d'abord, c'est la moindre des politesses :)

Alors on va rentrer dans le vif du sujet, qui suis-je, et que viens-je proposer ici qui puisse changer ta vision du sport (car oui, tu l'auras peut-être remarqué au design et au titre, c'est bien sur un blog sportif que tu t'amènes) ?


Je m'appelle Ghaïs, j'ai 20 ans, et je suis actuellement un membre de groupe de France de Kendo, ceinture noire 3ème dan de cet art martial. Je t'arrête tout de suite : ça ne me met pas au rang d'un éminent expert en sport ou en fitness, non, pas du tout.

Je n'ai pas fais d'études de sport, et je n'en pratique que depuis 7-8 ans, ce qui est pour la plupart des gens beaucoup, mais en réalité, bien peu à côté des vrais pro.


Ça, c'était moi avant.
Ça, c'était moi avant.

En réalité, j'ai commencé la préparation physique, la musculation, et tout le reste, par moi-même. Parce que je voulais - et c'est encore mon objectif aujourd'hui - améliorer ma condition physique générale dans le but de devenir meilleur dans l'art martial que je pratique, et pour moi même aussi.
... Maintenant le résultat, pas incroyable, mais bon, pas mal sans aide non ?
... Maintenant le résultat, pas incroyable, mais bon, pas mal sans aide non ?
... Maintenant le résultat, pas incroyable, mais bon, pas mal sans aide non ?

On en vient à ma particularité : je suis un geek.
Un geek ou nerd au sens commun du terme - j'aime star wars, le seigneur des anneaux, les jeux vidéos, les bd, et un tas d'autres trucs vachement cool vous verrez - mais aussi au sens propre : un passionné.

Ici, je prévois d'avoir non pas des méthodes, mais bien une approche différente de ce qu'on peut trouver ailleurs :


  • Une explication du comment réaliser associée à du pourquoi.
  • Des routines d'entraînement un peu plus ludiques et fun dédiées à tous les niveaux, aux geeks, au femmes, aux femmes geeks même (je ne fais pas de différences entre un homme et une femme geek dans la vie de tous les jours hein, mais pour ce qui est des objectifs physiques et sportifs, ils sont souvent différents :) ) ! Puis à toutes les catégories plus "classiques" c'est à dire du niveau intermédiaire-avancé.
  • Des sources, des présentations de méthodes, du test de matériel, et bien d'autres choses encore.
J'espère que tout cela t'auras motivé à passer un peu de temps à parcourir ce qu'il y a ici :)
Si ça te ne plaît pas, libre à toi de rebrousser chemin, si tu as des questions, des critiques constructives et intéressantes à faire, je lirai les commentaires, et/ou serait tout le temps dispo pour un complément d'info, éventuellement dans un article suivant !

A bientôt !